wc suspendu en presentation

La décoration d’intérieur tient une place importante actuellement. Les propriétaires investissent des sommes importantes pour obtenir un résultat ralliant côté pratique, confort et esthétique  dans leurs demeures. Comme toutes les pièces de la maison, la salle de bains réclame pareillement un aménagement adéquat. Considérer comme un lieu à vivre à part entière, la pièce bénéficie aujourd’hui de produits modernes, innovants et élégants  à la fois. Parmi les innovations technologiques inventées pour cette pièce, on retrouve les fameux Wc suspendu. Ce type de WC équipe désormais  les endroits publics très fréquentés comme les aéroports, les hôtels ou encore les gares. Comme son nom l’indique, la Cuvette n’est pas liée au sol comme avec les WC compacts. Se déclinant en plusieurs variétés, il équipe maintenant les foyers des particuliers comme les wc suspendu geberit ou les wc suspendu grohe.

Seule la cuvette est visible

Plusieurs modèles de WC suspendue  sont disponibles dans les Quincailleries à l’heure où l’on parle et sur internet avec un stock immédiat. Toutefois, la version suspendue reste incontestablement en tête de liste lorsqu’on a besoin d’une toilette élégante. Encastrer dans le Mur porteur, il ne laisse apparaitre que la cuvette. La Tuyauterie, la robinetterie, le mécanisme de chasse ou encore le Réservoir de chasse sont des éléments qui restent cacher. L’originalité de sa structure procure une sensation de légèreté et exploite au mieux les espaces, même les plus petites. Confort, design, Gain d’espace, tels sont les échantillons d’ avantages proposés par ce dispositif.

Les points forts des WC suspendus

Le nettoyage des wc suspendusLe premier avantage du WC est son esthétisme et un gain de place considérable. Il se marie parfaitement avec nos toilettes contemporaines et souvent à coté des meubles de salle de bain. Il procure un thème moderne avec son design unique. Les WC suspendus vont se placer directement dans la salle de bains avec la Douche ou dans une salle spécialement dédiée à cet usage. La Chasse d’eau devient plus discrète, ce qui rend la pièce plus légère.

Par ailleurs, il est caractérisé par son ergonomie unique. Et offre un confort adapté pour toute la famille malgré son apparence simpliste. La hauteur de la fixation murale est de 40 cm du sol généralement. Toutefois, rien n’empêche le propriétaire de l’installer à 10 cm plus bas pour faciliter l’accès aux enfants ou à une hauteur plus élevée lorsqu’il est destiné  aux  vieillards et les personnes à mobilité réduite. Il faut savoir que la possibilité de modifier la hauteur n’est pas disponible sur les WC à poser.

Son côté pratique constitue pareillement une raison de le choisir. Il facilite le nettoyage  dans la salle de bains. Cette Facilité d’entretien n’est pas au rendez-vous avec un WC classique. Il existe toujours des coins difficiles d’accès lorsque la plupart des éléments de la toilette sont installés à l’extérieur. Le Nettoyage de sol devient plus aisé avec le dispositif, ce qui va garantir la propreté en plus de l’hygiène. Par ailleurs, nettoyer fait partie de l’entretien. Ce qui veut dire que le propriétaire aura une salle plus durable, à l’abri des moisissures ou des fissures causées par l’humidité et les bactéries.

Ce wc toilettes avec une sortie horizontale est souvent vendu avec un robinet d’arrêt et un flotteur intégré au châssis. Le bati support wc rassemble toutes les pièces nécessaire au bon fonctionnement du mécanisme de chasse d’eau. la cuvette wc est maintenue au bati par des tiges filetées, il n’y a donc pas de fixations au sol.

Enfin, le dernier point fort de l’équipement réside dans l’Économie d’eau. La chasse d’eau encastrée ne peut contenir que 5 à 6 litres selon le modèle choisi par le propriétaire. Or, une chasse d’eau d’un Wc à poser va contenir 9 litres d’eau. Le volume de la chasse plus petite va demander aux fabricantsl’usage de technologie de nettoyage performant. L’eau est mieux exploitée avec le dispositif. L’achat d’un WC suspendu procurera donc une facture en eau plus légère à la fin du mois.

Quels sont les inconvénients ?

remplacement de wc suspenduLe premier inconvénient de ce genre de dispositif reste l’installation. Le remplacement d’un WC classique par ce nouvel équipement réclame une modification importante dans la pièce. Il faut par exemple prévoir l’usage de plaques de plâtre afin de camoufler tout le système. Par ailleurs, il est obligatoire de diminuer  la profondeur de la pièce lors de l’installation du bâti-chasse. Il existe deux types de bâti-chasses. Il y a le système Autoportant ou au sol destiné aux habitations avec un mur fragile. Le bâti-chasse mural convient surtout pour les murs beaucoup plus solides.

L’autre aspect négatif de l’équipement réside dans l’entretien. Le nettoyage ainsi que l’entretien sont  des opérations relativement faciles en temps normal. Mais les choses se compliquent lorsqu’il y a une fuite d’eau ou un dysfonctionnement du dispositif. La difficulté vient du fait  que les canalisations, situées entre les murs sont difficiles d’accès, même pour un professionnel. Pour contourner ce problème, il faut penser à installer une trappe d’accès ou un Système coulissant pour accéder à la canalisation lors des travaux de pose. Cela évite de démonter puis de réparer le mur en entier à chaque problème.

Enfin, le prix d’un WC suspendu n’est pas donné à tout le monde. Il faut débourser entre 270 à 600 euros pour adopter ce produit à la maison. Cette fourchette de prix varie en fonction de la qualité et de la marque du WC suspendu. Il faut compter avec ce montant le prix de pose ou de la main-d’œuvre ainsi que la réparation du mur.

[bzkshopping keyword=”wc suspendu” count=”15″]